Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les pluies torrentielles bloquent les usines automobiles au Japon

Intissar El Hajj Mohamed ,

Publié le

Plusieurs usines automobiles ont cessé leur activité à l’ouest du Japon où les pluies torrentielles ont bloqué les autoroutes et inondé les bâtiments, rapporte le journal Yomiuri Shimbun.

Les pluies torrentielles bloquent les usines automobiles au Japon
Assaillies par les intempéries, certaines usines automobiles japonaises ont cessé leur activité, tandis que des voitures se retrouvent bloquées.

Ce sont les pluies les plus mortelles qu’ait connues le Japon depuis 1982. Le 9 juillet, le bilan était monté à au moins 155 victimes, depuis le début des intempéries le samedi 7 juillet. Et d’après le Yomiuri Shimbun, les pertes humaines ne seraient pas les seules à déplorer. Des producteurs automobiles dans l’ouest japonais ont suspendu leur activité à cause de l’infiltration des eaux dans leurs usines. La date de reprise des opérations est encore incertaine.

La fermeture des autoroutes empêche l’accès aux pièces de construction, ce qui a amené Mazda à arrêter momentanément deux de ses usines. Daihatsu en a suspendu quatre le jour, ne travaillant que de nuit. Dans une usine de Panasonic, la pluie a même envahi le sous-sol, exigeant la fermeture jusqu’à nouvel ordre. Sumitomo Electric reste en partie actif sur sa ligne de production : si les pluies ont épargné ses locaux, elles ont quand même barré le chemin à de nombreux employés.   
 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

13/07/2018 - 14h02 -

Le Japon est un pays instable sur le plan géologique et devrait s'intéresser plus aux offres de stockage de masse renouvelable. Ce qui lui permettrait de sortir de l'atome tout en préservant son outil industriel.
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus