Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les pilotes d'Air France ont voté pour l'accord salarial

Publié le

PARIS (Reuters) - Les pilotes d'Air France ont approuvé à une large majorité l'accord salarial qui leur était soumis lors d'une consultation organisée par le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), a annoncé le syndicat majoritaire dans un communiqué.

Les pilotes d'Air France ont voté pour l'accord salarial
Les pilotes d'Air France ont approuvé à une large majorité l'accord salarial qui leur était soumis lors d'une consultation organisée par le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), a annoncé le syndicat majoritaire dans un communiqué. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

Les pilotes étaient appelés à se prononcer, entre le 1er et le 19 février, sur un projet d'accord concernant notamment leur rémunération, négocié entre la direction et les deux organisations syndicales de la compagnie aérienne (SNPL et SPAF, Syndicat des pilotes d'Air France).

"Les pilotes d'Air France ont approuvé l'accord par 85,42 % de votes positifs", annonce le SNPL dans un communiqué. Le taux de participation a atteint 70,51 %.

"Après des mois de conflit, il était temps d'entrer dans une nouvelle ère de dialogue social. L'approbation du texte par nos collègues nous conforte dans cette idée et confirme l'envie de chacun d'aller de l'avant pour offrir de nouvelles perspectives à la compagnie et au Groupe", déclare Guillaume Gestas, Président du SNPL Air France ALPA.

"La confiance exprimée par les pilotes envers la nouvelle direction d'Air France ne sera pas un blanc-seing. Le SNPL Air France sera particulièrement attentif au strict respect des garanties de l'accord qu'il s'apprête à signer."

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle