Les pièces de rechange rapatriées chez Saunier-Duval Nantes

Partager

Investissement. Le groupe Vaillant a terminé la réorganisation industrielle de l’usine de Nantes, SDECC-Saunier Duval Eau Chaude Chauffage, (560 salariés), désormais unique site français de production du groupe familial allemand. Il a consacré 1,3 million d’euros pour le réaménagement d’un entrepôt de 2 800 m² et la construction de 400 m² de bureaux afin de rapatrier à Nantes l’activité pièces de rechange auparavant basée au Mans (Sarthe) et 10 salariés sur 37.

Le site, historiquement positionné sur les chaudières conventionnelles et les chauffe-eau - désormais fabriqués en Chine -, doit être en capacité de produire désormais de plus petites séries de modèles différents (à condensation, à énergie mixte) pour les huit marques du groupe. Et réussir sa diversification dans les pompes à chaleur et les panneaux solaires thermiques, deux activités lancées l’an dernier.
« Notre développement se fera désormais sur les énergies renouvelables », indique Eric Yvain, directeur général délégué. Le site se présente déjà comme le n°1 du marché français de chaudière à condensation. Pour améliorer la flexibilité et la productivité, 1,2 million d’euros ont été investis dans trois machines à commandes numériques pour la tôlerie et le cintrage de tubes, cette dernière venant compléter la ligne de production de panneaux solaires thermiques.

Enfin, Vaillant a consacré 1,5 million d’euros pour rénover le site de Nantes et réduire son empreinte carbone « et notre facture de gaz de 5 % ». Le bâtiment a bénéficié d’une isolation par l’extérieur, de chaudières à condensation, de la réfection de la toiture qui a reçu des panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude et d’un basin de confinement des eaux pluviales ou souillées.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS