Les petites entreprises pourront bénéficier du préfinancement du crédit d'impôt compétitivité

Le préfinancement du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) va être étendu aux plus petites entreprises, a annoncé la Banque publique d'investissement (BPI)

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les petites entreprises pourront bénéficier du préfinancement du crédit d'impôt compétitivité

"Devant le succès rencontré par le préfinancement du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et le nombre de demandes émanant de TPE (Très Petites Entreprises), Oséo, future branche "Financement" de BPI France, ouvrira ce dispositif à l'ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille, à compter du vendredi 5 avril 2013", indique ce jeudi 4 avril la BPI dans un communiqué.

Jusqu'à présent, seules les entreprises pouvant bénéficier d'un CICE supérieur à 25 000 euros étaient directement préfinancées par Oséo. Les entreprises de taille moins importante ou ne justifiant pas d'un droit à un CICE suffisant se voyaient proposer de bénéficier de la garantie d'Oseo pour l'aide à la trésorerie fournie par les banques commerciales.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur son site internet, Oséo porpose une procédure simplifiée de demande de préfinancement, qui permettra donc à toutes les entreprises de recevoir dès cette année 85% du montant de leur CICE remboursable par l'Etat en 2014.

"Ce sont déjà près de 300 millions d'euros qui ont été injectés dans les PME sur tout le territoire, ou sont sur le point de l'être. Avec la suppression de tout seuil pour accéder à ce dispositif réservé aux TPE et PME, nous atteindrons rapidement l'objectif des 2 milliards d'euros préfinancés fixés par le gouvernement. BPI France est déjà à l'oeuvre sur le terrain", a souligne le président de la BPI Nicolas Dufourcq, cité dans le communiqué.

Julien Bonnet

0 Commentaire

Les petites entreprises pourront bénéficier du préfinancement du crédit d'impôt compétitivité

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS