Les perturbations s'intensifient chez Air France

Au deuxième jour de grève dans le secteur aérien, les vols annulés se multiplient. Air France prévoit pour mardi d'assurer 50% des longs courriers et 70% des courts et moyens.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les perturbations s'intensifient chez Air France

"Air France a de plus en plus de mal à assurer ses vols", assure sur BFMTV David Ricatte, de la CGT d'Air France. "Plus le temps passe, et plus la mobilisation prend" ajoute-t-il.

Selon le syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), plus de 60% des pilotes d'Air France seraient en grêve. Yves Deshayes, président du SNPL, estime que "ce n'est pas très responsable de ne rien proposer tout de suite et de laisser faire la grève".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les vols Air France sont en effet de plus en plus souvent annulés. Après avoir réalisé lundi 75% de son programme court et moyen courrier et plus de 85% du long courrier, la compagnie annonce pour mardi 50% des longs courriers et 70% des courts et moyens.

Air France cherche aujourd'hui à communiquer au mieux avec ses clients. La compagnie aurait envoyé lundi 25 000 SMS ou mails pour prévenir de retards ou d'annulations.

Avant de venir à l'aéroport, les passagers peuvent vérifier les dernières informations sur leur vol en appelant le 3950, ou sur le site internet d'aéroport de Paris. Mais la solution la plus efficace reste le report : Air France conseille aux voyageurs d'essayer de repousser leur départ après le 10 février.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS