Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les perspectives économiques s'assombrissent, selon la Buba

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Les perspectives de l'économie allemande se sont détériorées à l'approche de l'hiver en raison d'un ralentissement du rythme des commandes de l'étranger, déclare la Bundesbank dans son rapport mensuel publié lundi.

Les entreprises citées

La banque centrale allemande précisé qu'après la poursuite de la reprise économique au troisième trimestre, le tableau est nettement moins rose pour les deux trimestres à venir.

"Le flux de commandes, notamment en provenance de pays au-delà de l'Europe, a sensiblement diminué", note la Buba.

"Au cours des prochains mois, le secteur industriel en particulier pourrait éprouver des difficultés à maintenir ses niveaux de production ajustés - qui avaient été dopés par des mesures spéciales au cours de l'été - au vu d'une demande qui s'affaiblit."

En 2010, le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne s'est établi à 3,6%, la première économie de la zone euro ayant affiché l'une des meilleures performances du monde industrialisé depuis la fin de la crise financière de 2007-2009 à la faveur d'une forte demande pour ses produits d'exportation, notamment en provenance de la Chine.

Le gouvernement allemand table toujours sur une croissance de 3% en 2011 grâce à un bon début d'année, malgré des indicateurs montrant que la croissance ralentit en raison de la crise de la dette et de la déprime de l'activité mondiale.

Pour le début de 2012, une enquête menée par Reuters auprès de plus de 20 économistes montre que l'Allemagne pourrait frôler la récession en raison de l'aggravation de la crise de la dette.

Eva Kühnen, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle