Les peluches nounours reprises par le groupe Cesar

Publié le

Capital


L'entreprise Nounours, qui a réalisé 13 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les peluches en 2004, intègre le groupe Cesar spécialiste européen des déguisements. La SA Nounours basée à Chatillon-en-Vendelais (Ille-et-Vilaine) emploie une centaine de personnes, le repreneur s'engage à conserver le site et à y maintenir au moins 50 emplois.
La SA Nounours apporte au groupe Cesar de 137,1 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 (croissance de + 10%) un nouveau segment de clientèle. En effet, les déguisements de Cesar  sont essentiellement destinés aux enfants de 3 à 8 ans, quand les peluches de Nounours se vendent pour les 0 à 3 ans. De plus, Nounours permet à Cesar de désaisonnaliser ses activités, l'achat des peluches se faisant tout au long de l'année, ce qui n'est pas le cas pour les déguisements concentrés sur quelques semaines.
Le groupe Cesar (2 millions d'euros de résultat net en 2004) a progressivement délocalisé à l'étranger l'ensemble de ses fabrications, ce qui lui a permis de résister dans un marché très concurrencé.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte