Les PC, tablettes et téléphones mobiles, un pactole mondial de 600 milliards de dollars en 2017

Selon Gartner, les ventes de PC, tablettes et téléphones mobiles devraient rester stables à 2,3 milliards d’unités en 2017. Mais en valeur le marché devrait croitre de 2% à près de 600 milliards de dollars. Une dynamique favorisée par la montée des prix moyens.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les PC, tablettes et téléphones mobiles, un pactole mondial de 600 milliards de dollars en 2017
PC portables de Lenovo, numéro un mondial des PC

Que les constructeurs de PC, tablettes et téléphones mobiles se rassurent. Ils ne vendront pas nécessairement plus en volume, mais le gâteau à partager sera plus grand en valeur. C’est-ce que promet Gartner.

Montée en gamme des constructeurs chinois

Selon le cabinet, les ventes mondiales devraient rester stables à 2,3 milliards d’unités en 2017. Mais en valeur le marché devrait progresser de 2% pour approcher les 600 milliards de dollars. Une dynamique qui s’explique par la montée en gamme des constructeurs chinois dans les mobiles, l'arrivée de terminaux à plus forte valeur ajoutée comme le Galaxy S8, le dernier smartphone vedette de Samsung, et bientôt du futur iPhone, poussant les prix moyens à la hausse.

La situation reste toutefois contrastée selon les familles de terminaux. Le segment des téléphones mobiles, qui inclut les smartphones, offre les meilleures perspectives. Alors que le volume des livraisons n’augmenterait que de 20 millions sur un total d’environ 1,9 milliard d’unités, les ventes en valeur grimperaient de 4,3% à près de 400 milliards de dollars, favorisée par une remontée de prix moyens plus forte que sur les autres catégories de produits.

Descente aux enfers des tablettes

Les PC continuaient leur déclin avec une chute des livraisons à 265 millions de pièces en 2017, contre 270 millions en 2016, et des ventes en valeur presque stables à 163,3 milliard de dollars. Ce n’est pas le cas des tablettes qui devraient poursuivre leur descente aux enfers avec un plongeon des ventes de 10% en valeur à 36,3 milliards de dollars pour un recul en volume de 5% à 161 millions de pièces en 2017.

Gartner voit le marché global des trois familles de terminaux informatiques et télécoms poursuivre son ascension tranquile à 610 milliards de dollars en 2018 puis 627 milliards de dollars en 2018, avec toujours pour principal moteur de croissance le segment des téléphones mobiles dont la valeur passerait à 423,5 milliards de dollars en 2019.

0 Commentaire

Les PC, tablettes et téléphones mobiles, un pactole mondial de 600 milliards de dollars en 2017

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS