Les Pays-Bas vont à leur tour lever l'obligation du port du masque en extérieur

(Reuters) - Après la France et l'Espagne, les Pays-Bas ont annoncé vendredi la prochaine levée du port obligatoire du masque en extérieur pour lutter contre l'épidémie de COVID-19.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Pays-Bas vont à leur tour lever l'obligation du port du masque en extérieur
Après la France et l'Espagne, les Pays-Bas ont annoncé vendredi la prochaine levée du port obligatoire du masque en extérieur pour lutter contre l'épidémie de COVID-19. /Photo d'archives/REUTERS/Eva Plevier

La mesure sera supprimée le 26 juin, de même que les limites aux rassemblements, à condition que les individus conservent entre eux une distance d'au moins 1,5 mètre, a précisé le Premier ministre néerlandais Mark Rutte lors d'une conférence de presse.

"Nous pouvons nous attendre à un été magnifique, mais nous devons rester prudents. Il y a de nombreuses incertitudes pour l'automne. On peut toujours être poignardé dans le dos par un nouveau variant", a-t-il dit.

Les infections par le nouveau coronavirus aux Pays-Bas sont tombées à leur plus bas niveau en neuf mois ces dernières semaines, alors que progresse la campagne de vaccination.

Le gouvernement a déjà autorisé ce mois-ci la réouverture des bars et restaurants.

Le bilan de l'épidémie dans le pays, qui compte 17,5 millions d'habitants, s'élève à plus de 27.000 morts dus au COVID pour près de 1,7 million de contaminations.

(Bart Meijer et Toby Sterling, version française Jean-Stéphane Brosse)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS