Economie

Les patrons européens sont optimistes

Publié le

Aujourd'hui, le quotidien « La Tribune » publiait en exclusivité une étude réalisée par Handelsblatt Business-Monitor International sur la vision des patrons des quatre plus gros pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni et Italie) quant à l'évolution de leur activité sur les douze prochains mois. En voici quelques extraits.

68% des dirigeants français s'attendent à une amélioration ou à un maintien du contexte économique dans leur pays en 2004, contre 65% des patrons italiens, 63% des britanniques et 54% des allemands. En ce qui concerne l'évolution du chiffre d'affaires, ce sont les entreprises transalpines les plus optimistes. 36% des entrepreneurs interrogés en Italie tablent sur une augmentation de 10% et plus, contre 21% pour la France. Même schéma pour les investissements. La moitié des entreprises italiennes se disent prêtes à les augmenter lors des douze prochains mois, contre 24% des entreprises allemandes. Ces dernières sont même 27% à envisager une diminution de leurs investissements. Outre-Rhin, les entreprises sont également les plus pessimistes en terme d'emploi. La moitié d'entre elles prévoit une diminution des effectifs. Seules 22% comptent embaucher, contre 36% au Royaume-Uni, 27% en Italie et 26% dans l'Hexagone.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte