Quotidien des Usines

Les Papeteries du Souche rachetée par un fonds d'investissement.

,

Publié le


Papeteries du Souche, situé à Anould (Lorraine), l'un des leaders européens des papiers couchés une-face pour étiquettes de boissons, a été acquis par Adapack. Cette dernière est une nouvelle entreprise dirigée par Jean-Pierre Brice et Philippe Lavaud, deux industriels venant des groupes Arjo Wiggins et Ahlstrom et possédant une grande expérience dans le secteur des papiers de spécialités.
Le capital d'Adapack est détenu par les deux dirigeants et par le fonds AtriA Private Equity Fund II. La structure de financement réservant une part significative aux fonds propres devrait permettre à la société de réaliser un important programme d'investissements.
Papeteries du Souche commercialise sa production, notamment des papiers à fortes valeur ajoutée utilisés dans les étiquettes résistantes à l'état humide (REH), dans environ 150 pays.
Créée en 1820, elle a réalisé avec son site de production établi dans les Vosges, un chiffre d'affaires de 61 millions d'euros en 2003, avec 270 salariés.
Didier Ragu

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte