Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les papeteries de Ledar se dirigent vers la liquidation

Publié le

Social

Le temps semble compté pour le site des papeteries de Ledar, à Saint-Girons, en Ariège, du groupe Matussière et Forest.

Le tribunal de commerce de Grenoble vient en effet de juger irrecevable l'offre de reprise du papetier espagnol Papresa, qui portait sur le seul site ariégeois du groupe. Ce site de Saint-Girons a produit l'an dernier quelque 57 000 tonnes de papier et occupe encore 120 personnes. Cette offre espagnole était pourtant la seule à avoir été conduite jusqu'au bout. Deux autres candidats, l'ingénieur papetier François Vessière et le fonds allemand Mutares AG avaient finalement retiré leur offre avant l'audience du tribunal.

Mardi prochain, le tribunal de commerce de Grenoble devrait donc, à moins d'une surprise de dernière minute, rendre sa décision finale de liquidation pour l'ensemble du groupe papetier Matussière et Forest, dont les difficultés financières s'accumulent depuis le début des années 2000.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle