Les pannes s'enchaînent chez Facebook et Google

Plusieurs services de Google et le site de Facebook étaient hors-service durant quelques dizaines de minutes le 10 décembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les pannes s'enchaînent chez Facebook et Google

La fin du monde, prévue le 21 décembre 2012 selon le calendrier maya, approche et les bugs informatiques se succèdent. Plusieurs services de Google (Google+, Gmail, Chrome, Drive) ont subi une panne en fin d'après-midi le 10 décembre. Le site de Facebook était également inaccessible peu avant minuit, sauf depuis l’application mobile sur Android.

La situation est revenue à la normale des deux côtés. La panne chez Google a duré une quarantaine de minutes, alors que Facebook est reparti au bout d'environ 30 minutes. Les deux sociétés n'ont pas fait d'annonce officielle pour le moment, personne ne connaît l'origine exacte des deux incidents.

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS