Les pannes de la Xbox coûtent 1 milliard USD à Microsoft

Partager

Des pannes qui coûtent chères. Microsoft va devoir provisionner plus de 1 milliard de dollars pour faire face aux défaillances techniques de sa console de jeu Xbox 360 et offrir à ses clients une extension de garanties et des réparations gratuites.

Devant le nombre « inacceptable de réparations » constatés sur la console, le groupe américain s'est engagé à « remplacer ou réparer toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de trois ans, sans frais de réparation ni d'envoi » et à offrir une extension de garantie de trois ans pour tous les acheteurs dont la console a subi une panne générale. Il s'est également engagé à rembourser les réparations déjà effectuées.

Pour faire face à ces frais, Microsoft a annoncé provisionner une charge avant impôt de 1,05 à 1,15 milliard de dollars au 4e trimestre. Un record !

Depuis son lancement en novembre 2005, Microsoft a vendu 11,6 millions de Xbox360, un résultat légèrement en dessous de l'objectif affiché par le groupe de 12 millions d'unités.

Quant à savoir si les pannes constatées vont perdurées, le groupe affirme avoir mené une « une enquête poussée » et « identifié un certain nombre de facteurs qui causent une panne totale du matériel, signalée par trois lampes rouges clignotantes ». Des améliorations ont été effectuées sur la console, affirme Microsoft.

Solène Davesne


Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS