Technos et Innovations

Les pannes de la Xbox coûtent 1 milliard USD à Microsoft

, ,

Publié le

Des pannes qui coûtent chères. Microsoft va devoir provisionner plus de 1 milliard de dollars pour faire face aux défaillances techniques de sa console de jeu Xbox 360 et offrir à ses clients une extension de garanties et des réparations gratuites.

Devant le nombre «  inacceptable de réparations » constatés sur la console, le groupe américain s'est engagé à « remplacer ou réparer toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de trois ans, sans frais de réparation ni d'envoi » et à offrir une extension de garantie de trois ans pour tous les acheteurs dont la console a subi une panne générale. Il s'est également engagé à rembourser les réparations déjà effectuées.

Pour faire face à ces frais, Microsoft a annoncé provisionner une charge avant impôt de 1,05 à 1,15 milliard de dollars au 4e trimestre. Un record !

Depuis son lancement en novembre 2005, Microsoft a vendu 11,6 millions de Xbox360, un résultat légèrement en dessous de l'objectif affiché par le groupe de 12 millions d'unités.

Quant à savoir si les pannes constatées vont perdurées, le groupe affirme avoir mené une « une enquête poussée » et « identifié un certain nombre de facteurs qui causent une panne totale du matériel, signalée par trois lampes rouges clignotantes ». Des améliorations ont été effectuées sur la console, affirme Microsoft.

Solène Davesne
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte