Les panneaux solaires transparents en production industrielle

Sur des montres, des hublots d’avions, des portables...Wysips est un module photovoltaïque transparent. A partir de 2018, cette innovation de Sunpartner Technologies sera produite de manière industrielle.

Partager
Les panneaux solaires transparents en production industrielle
Panneau solaire transparent

Développé en 2008, Sunpartner Technologies a inventé le concept des panneaux solaires transparents ou colorés. Cette idée est surtout associée aux objets connectés qui peuvent se recharger de manière autonome grâce à la façade de verre productrice d’énergie. Une technologie bien pratique pour les portables, montres connectées, écrans de vélo...

Ces panneaux solaires reposent sur une technologie cuivre, gallium, indium, sélénium dite CIGS en couche mince. Ce mélange est un bon absorbant malgré la finesse de la couche. Selon le directeur de Sunpartner Technologies, Ludovic Deblois, "ce marché, appelé le BIPV, va représenter plus de 3 milliards de dollars d’ici 2022, à l’échelle mondiale".

A partir du second semestre 2018, les écrans photovoltaïques seront disponibles en grand volume grâce au partenariat que la marque a développé avec Truly, entreprise d’écrans chinoise. Cette société sera en charge de la grande production de Wysips à proximité de Shenzen (nord de Hong Kong). Le lancement industriel permettra une production de 150 000m2 par an. Sunpartner Technologies a aussi reçu un financement de 15 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement, pour son nouveau site de production à Rousset, près d’Aix-en-Provence. Les ressources en capital de l’entreprise s’élèvent désormais à 70 millions d’euros.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Photovoltaïques

Cellules Photovoltaïques de Référence Konica Minolta

KONICA MINOLTA SENSING

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS