Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les ouvriers, nouvelles muses du photographe Bernard Ciancia

, , ,

Publié le

Après cinq ans passés à parcourir usines et ateliers, principalement en Isère, le photographe Bernard Ciancia a exposé ses travaux au Musée dauphinois, à Grenoble. Du 17 décembre 2011 au 17 septembre 2012 les visiteurs ont pu découvrir une galerie de portraits consacrée aux principaux acteurs de l'industrie : les ouvriers.

 

Crédit photo : D.R.  - Bernard Ciancia

Un mécanicien-électricien, un peintre, une ouvrière, un plongeur, un chaudronnier et d'autres ouvriers illustrent l'exposition de Bernard Ciancia intitulée "Cœurs d'ouvriers". Tirés sur des grandes plaques métalliques, le photographe a choisi des sujets tels des ouvriers en action, des chantiers et des plateformes pétrochimiques sous la pluie pour exprimer sa vision de l'industrie en l'Isère.

Riche en histoire industrielle, le département de l'Isère en Rhône-Alpes est connu pour son activité dans des secteurs comme l'hydroélectricité, le textile, la chimie, la papeterie, la mécanique ou encore l'agroalimentaire. Le photographe a voulu rendre hommage aux "bleus de travail" qui opèrent chaque jour pour faire tourner l'économie industrielle de son pays.


Cœurs d’ouvriers, un travail photographique de... par ISERE-CULTURE

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle