Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les ouvertures de sites compensent les fermetures

Christophe Bys , , ,

Publié le

En 2011, le nombre de création d'emplois consécutives à une installation ou à une extension de site a été supérieur à celui des destructions provoquées par une fermeture ou une réduction d'effectif. C'est ce qu'indique le troisième baromètre du cabinet FIE. Pour l'industrie, le solde s'améliore même, passant de 1 000 en 2010 à 1 475. En 2012, la tendance risque de s'inverser, les auteurs de l'étude anticipent en effet une recrudescence des plans sociaux. Autre mauvaise nouvelle pour l'économie française : en 2011, le nombre de projets émanant d'investisseurs étrangers n'était que de 120 contre 250 en 2010. Le ralentissement économique mondial est passé par là : les entreprises mondiales ont réduit leurs investissements. En particulier, la France attire moins les investissements chinois que l'Allemagne.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus