L'Agence américaine de notation financière Moody's prévoit une baisse des revenus des opérateurs de télécommunications européens en 2020. Malgré une forte hausse du trafic depuis le début du confinement, le système de tarification forfaitaire bloquerait les recettes.
Hubert Mary
\ 15:50
Hubert Mary
\ 15:50
15 jours gratuits et sans engagement
Bien qu'il ne soit pas en première ligne et semble a contrario tirer profit du confinement, le secteur des télécommunications ne sera pourtant pas épargné par la crise économique due au Covid-19. C'est ce qu'annonce l'agence de notation financière américaine Moody's dans une étude du 2 avril qui s'appuie sur des données issues de la crise de 2008. "Les revenus des télécommunications européennes devraient diminuer en moyenne d'un faible pourcentage à un chiffre, contre notre prévision d'un revenu stable pour 2020", estime Carlos Winzer, vice-président senior de Moody's.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Hubert Mary est journaliste pour le site de l'Usine Nouvelle. Après une classe préparatoire littéraire et une licence d'histoire entre 2010 et 2013, il se forme à l'Institut européen de journalisme de Paris, puis au Centre de formation et de professionnalisation des journalistes en alternance. Rédacteur à l'Usine Nouvelle depuis 2019, il a un penchant pour les sujets santé, spatial et société.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :