Technos et Innovations

Les objets de la nouvelle France industrielle, épisode 2

,

Publié le , mis à jour le 27/03/2013 À 14H36

Made in France Après un premier rendez-vous en février, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a présenté mardi 26 mars trois nouveaux objets de la nouvelle France industrielle. Au programme : les drones de surveillance civile de Delair-tech, le processeur à 256 coeurs de Kalray et la station d'analyse de l'air conçue par Ethera.

Les objets de la nouvelle France industrielle, épisode 2 © Nicolas Baudinet - L'Usine Nouvelle

Pour mettre en valeur la capacité d'innovation des entreprises françaises, le ministère du Redressement productif a organisé mardi 26 mars la deuxième édition des "nouveaux objets de la France industrielle". Au programme de ce rendez-vous désormais mensuel : les drones de surveillance civile de Delair-Tech, un processeur à 256 cœurs développé par Kalray et une station d'analyse et de dépollution de l'air intérieur conçue par Ethera.

Comme lors de la première édition, Arnaud Montebourg a assuré la présentation des objets selectionnés par ses équipes. Lors de la première édition (à revoir ici en vidéo), la roue motorisée de Michelin, le Stent auto-apposant de Stentys et le Deinocoque de Deinove étaient à l'honneur.

Cette présentation s'inscrit dans la politique de mise en valeur de l'industrie française du ministère avec notamment la Semaine de l'industrie, le train industrie & innovation ou encore le prix de l'innovation industrielle.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte