Les négociations PSA-DongFeng entrent dans la dernière ligne droite

 Le constructeur automobile chinois DongFeng Motor Group, actuellement en discussions pour prendre une participation dans PSA Peugeot Citroën, a demandé ce lundi 10 février la suspension de sa cotation en Bourse dans l'attente d'un communiqué.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les négociations PSA-DongFeng entrent dans la dernière ligne droite

DongFeng, qui a déjà une coentreprise avec Peugeot en Chine, n'a pas fourni d'autres informations et son porte-parole Zhou Mi a dit ne pas avoir connaissance du motif de la suspension.

Des sources françaises avaient indiqué à Reuters vendredi qu'une délégation de négociateurs de Peugeot et de représentants du gouvernement se rendraient en Chine cette semaine pour ce qui doit être la dernière ligne droite des discussions sur le partenariat stratégique renforcé entre les deux groupes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les discussions portent sur une augmentation de capital d'environ trois milliards d'euros et sur le nouveau tour de table qui en résultera à Peugeot.

Annonce officielle attendue pour le 19 février

Au retour de la délégation, une nouvelle réunion du conseil de surveillance de PSA est prévue le 18 février et le lendemain PSA devrait dévoiler les grandes lignes de l'opération en même temps que ses résultats annuels.

Il n'est pas clair si l'accord sera conclu au niveau de DongFeng ou de sa maison mère non cotée, DongFeng Motor Corporation. Zhang Yuguang, porte-parole de Peugeot en Chine, a dit ne pas être au courant de la venue des négociateurs.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS