Les négociations avec l'UE sur EDF doivent aboutir vite, dit Pompili

PARIS (Reuters) - Les négociations entre la France et la Commission européenne sur le secteur nucléaire français et la réorganisation d'EDF doivent vite aboutir pour permettre une mise en oeuvre avant l'élection présidentielle du printemps 2022, a déclaré jeudi Barbara Pompili.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les négociations avec l'UE sur EDF doivent aboutir vite, dit Pompili
Less négociations entre la France et la Commission européenne sur le secteur nucléaire français et la réorganisation d'EDF doivent vite aboutir pour permettre une mise en oeuvre avant l'élection présidentielle du printemps 2022, a déclaré jeudi Barbara Pompili. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

"On continue à travailler à obtenir un accord", a dit la ministre de la Transition écologique au cours d'une conférence de presse. "Il faut qu’on aboutisse vite si on veut que la réforme soit mise en oeuvre avant la prochaine élection présidentielle."

Reuters a rapporté mercredi que les négociations entre Paris et Bruxelles sur le sujet avaient progressé et entraient dans leur phase finale, avec une possible conclusion à la fin du mois de mars.

(Elizabeth Pineau, édité par Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS