Les Molex toucheront 13,7 millions d’euros

Le conseil des prud’hommes de Toulouse (Haute-Garonne) a tranché en faveur des salariés de l’usine Molex de Villemur-sur-Tarn, fermée depuis 2009. Le groupe Molex a annoncé qu’il ferait appel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Molex toucheront 13,7 millions d’euros

Les salariés d’usine Molex de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) réclamaient 22 millions d’euros de préjudices, ils vont finalement obtenir 13,7 millions d’euros de dommages et intérêts, selon Le Figaro, pour licenciement dépourvu de justification économique. Certains d’entre eux toucheront jusqu’à 100 000 euros. Leur avocat, Me Jean-Marc Dejean, a applaudi cette décision rendue par le conseil des prud’hommes de Toulouse : "C’est presque les deux tiers de ce qu’on réclamait."

Sur les 283 salariés de l’usine, 190 avaient décidé de poursuivre aux prud’hommes la maison mère, le géant américain de la connectique pour automobile Molex, qui a fermé le site en 2009.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe a fait savoir via un porte-parole qu’il ferait appel, jugeant la décision "sévère". Il "conteste avoir agi en qualité de co-employeur et a déjà formé un recours devant la Cour de cassation, soulevant l’incompétence des juridictions françaises sur ce point", a ajouté le porte-parole à l’AFP.

Timothée L’Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS