Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Les modalités du rapprochement Areva/EDF seront précisées rapidement promet Ségolène Royal

, , , ,

Publié le

Vu sur le web Ségolène Royal, ministre de l'Energie et de l'Ecologie a affirmé le 19 avril que les modalités du rapprochement entre EDF et Areva seraient précisées rapidement, au cours de l'émission C Politique diffusée sur France 5. Elle a également indiqué que malgré le défaut de fabrication découvert sur la cuve du réacteur nucléaire de l'EPR de Flamanville (Manche), le chantier n'était "pas condamné". 

Les modalités du rapprochement Areva/EDF seront précisées rapidement promet Ségolène Royal © Pascal Guittet

Les décisions concernant les modalités du rapprochement Areva/EDF devraient être prises "assez vite", a indiqué la ministre de l'Energie et de l'Ecologie Ségolène Royal le 19 avril sur France 5, où elle était interviewée dans le cadre de l'émission C Politique. Pour stabiliser le spécialiste français du nucléaire, en mauvaise posture, "un certain nombre d'hypothèses sont aujourd'hui sur la table", a déclaré la ministre. EDF pourrait par exemple prendre le contrôle des activités réacteurs d'Areva.

"Pour l'instant, je suis en train de consulter les entreprises concernées, je leur fais confiance aussi pour identifier les stratégies industrielles, les stratégies financières et les stratégies d'offensive à l'export", a détaillé Ségolène Royal.

 

Retrouvez ici notre dossier Areva, à l'heure des choix

 

Elle a également indiqué au cours de cette émission que le chantier de l'EPR de Flamanville (Manche) n'était "pas condamné", bien qu'un défaut de fabrication ait été découvert dans la cuve du réacteur nucléaire. Pour les opposants de ce chantier, il faudrait immédiatement mettre fin au projet. Mais si la France l’arrête, elle peut tirer un trait sur toutes les opportunités d’exportation

Lélia de Matharel

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle