Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Les mini-drones roulants et bondissants de Parrot commercialisés dès cet été

, , , ,

Publié le

Vidéo Les deux nouveaux drones de loisirs dévoilés par Parrot au CES, le Rolling Spider et le Jumping sumo, seront disponibles à la vente au milieu de l'été, a annoncé le fabricant français.

Les mini-drones roulants et bondissants de Parrot commercialisés dès cet été © Parrot

Le fabricant français de drones de loisirs Parrot a lancé officiellement mardi 4 juin à Paris deux nouveaux engins. Les mini-drones connectés, dénommés Rolling Spider et Jumping Sumo, se pilotent à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Le premier robot peut à la fois voler et rouler ; le second, muni de deux grosses roues, est capable de sauter en l’air et frapper des objets. De quoi permettre au groupe de développer encore un peu plus son offre dans le secteur des jouets.

A partir de 99 euros

Parrot avait présenté les prototypes de ces deux nouveaux drones lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le 6 janvier. Leur design a légèrement évolué depuis. Parrot permet aux utilisateurs de les personnaliser avec des stickers.

Le jouet intelligent Rolling Spider est une déclinaison miniature et allégée du quadricoptère AR.Drone, l'appareil volant présenté au CES en 2010 et qui a fait le succès du fabricant. Quand l'AR.Drone était destiné à la prise d'images en extérieur, le Rolling Spider devrait trouver son utilisation optimale en intérieur, piloté à distance par une application mobile.

L'autre objet, Jumping Sumo, s’apparente plus à une voiture télécommandée. Monté sur deux grosses roues en caoutchouc, il est capable d’effectuer des sauts de 80 cm et transmet les images qu'il filme en temps réel sur appareil mobile via WiFi.

Les deux drones seront disponibles dès la mi-juillet 2014, a annoncé Parrot, au prix de 99 euros pour le Rolling Spider, et de 159 euros pour le Jumping Sumo.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle