Les mini-drones roulants et bondissants de Parrot commercialisés dès cet été

Les deux nouveaux drones de loisirs dévoilés par Parrot au CES, le Rolling Spider et le Jumping sumo, seront disponibles à la vente au milieu de l'été, a annoncé le fabricant français.

Partager
Les mini-drones roulants et bondissants de Parrot commercialisés dès cet été

Le fabricant français de drones de loisirs Parrot a lancé officiellement mardi 4 juin à Paris deux nouveaux engins. Les mini-drones connectés, dénommés Rolling Spider et Jumping Sumo, se pilotent à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Le premier robot peut à la fois voler et rouler ; le second, muni de deux grosses roues, est capable de sauter en l’air et frapper des objets. De quoi permettre au groupe de développer encore un peu plus son offre dans le secteur des jouets.

A partir de 99 euros

Parrot avait présenté les prototypes de ces deux nouveaux drones lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, le 6 janvier. Leur design a légèrement évolué depuis. Parrot permet aux utilisateurs de les personnaliser avec des stickers.

Le jouet intelligent Rolling Spider est une déclinaison miniature et allégée du quadricoptère AR.Drone, l'appareil volant présenté au CES en 2010 et qui a fait le succès du fabricant. Quand l'AR.Drone était destiné à la prise d'images en extérieur, le Rolling Spider devrait trouver son utilisation optimale en intérieur, piloté à distance par une application mobile.

L'autre objet, Jumping Sumo, s’apparente plus à une voiture télécommandée. Monté sur deux grosses roues en caoutchouc, il est capable d’effectuer des sauts de 80 cm et transmet les images qu'il filme en temps réel sur appareil mobile via WiFi.

Les deux drones seront disponibles dès la mi-juillet 2014, a annoncé Parrot, au prix de 99 euros pour le Rolling Spider, et de 159 euros pour le Jumping Sumo.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PARROT

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS