Quotidien des Usines

Les meubles Roset pourraient supprimer 80 emplois

,

Publié le

Social

 Suite à la baisse de son carnet de commandes, le fabricant de meubles Roset implanté à Briord, dans l'Ain, envisage de supprimer 80 emplois au sein de ses usines rhônalpines.

La mesure devrait principalement toucher les salariés du département « sièges » avec 69 licenciements au sein des usines de Briord (Ain), Bourgoin-Jallieu (Isère) et Saint-Georges-de-Reneins (Rhône).
Les salariés concernés sont spécialisés dans des tâches de découpe de tissu et de cuir, de couture et de menuiserie. L'activité « meubles » serait moins concernée avec 11 licenciements sur les sites de Saint-Jean-le-Vieux et Saint-Rambert-en-Bugey dans l'Ain.
Le groupe qui emploie un millier de salariés dans Rhône Alpes est spécialisé dans la création, la fabrication et la distribution de mobilier « haut de gamme » de style contemporain qu'il vend - sous les marques Roset et Cinna - via un réseau mondial de 800 magasins. Une nouvelle réunion du CCE doit se tenir le 24 février.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte