Les meilleures innovations en 2015 : le H160, l'hélico ultra techno

2015 a été riche en innovations. En cette fin d’année, L’Usine Nouvelle a sélectionné les projets qui ont marqué cette année. Aujourd’hui, l’hélicoptère haute-technologie d’Airbus, le H160.

Partager


La présentation du H160 a eu lieu aux Etat-Unis lors du salon HAI Heli-Expo. (Crédits - Lorette Fabre)

Présenté en mars lors du salon HAI Heil-Expo d’Orlando aux Etats-Unis, le H160 est une fierté pour Airbus Helicopters. L’appareil est "une véritable rupture technologique dans sa conception et ses systèmes, depuis le nez jusqu’au rotor arrière" selon les termes du groupe. Le H160 est dédié aussi bien aux opérations dans le secteur gazier et pétrolier, aux missions de service public, aux évacuations sanitaires ou aux opérations de sauvetage.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Concurrencé par des groupes comme l’italien Agusta Westland, les américains Sikorsky et Bell toujours plus offensifs, Airbus Helicopters a voulu sortir le grand jeu. Tout ou presque a été revu : la stabilité, la structure de la queue, le design... Avec pas moins de 68 nouvelles technologies brevetées, cet hélicoptère atteint des sommets au niveau des matériaux, de l’aérodynamisme ou encore de la motorisation. Pour fabriquer ce concentré de technologie, qui entrera en service en 2018, Airbus a établit une ligne d'assemblage spéciale.

Depuis sa présentation, le H160 a effectué son baptême de l’air :

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS