Les matelas Simmons s'élargissent dans le Nord

Investissement

Partager

Le fabricant de matelas Simmons a besoin de place. Au grand soulagement des 190 salariés actuels, le numéro 1 français de la literie a donc choisi de continuer sa production à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, au lieu de la délocaliser en Pologne ou en Roumanie, comme il en a été question. L'usine, datant de 1947, était devenue trop petite et obsolète.

La filiale de Cauval Industries investira au total 13 millions d'euros dans une unité de 17 000 m², bâtie sur un terrain de 4 hectares, sur la zone du Moulin Blanc. Le site, livré en octobre prochain, sera dédié au haut de gamme (Simmons réalise 20 % de parts de marché en France) et répondra à la demande de certains clients hôteliers.

Grâce à ce transfert, la production pourra augmenter, passant de 105 000 à 150 000 (matelas et sommiers) pièces par an.

La Compagnie Continentale Simmons compte 530 salariés répartis sur trois sites (Flaviac en Ardèche et Fougères en Ille-et-Vilaine). En 2007, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 98 millions d'euros.

C.S.
0 Commentaire

Les matelas Simmons s'élargissent dans le Nord

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS