Les masques produits en France, l'organigramme de Stellantis, le vaccin de Pfizer et BioNTech... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : la production de masques sanitaires a littéralement explosé en France, le calculateur quantique chinois Jiuzhang a résolu un calcul en 200 secondes, nouvel organigramme de Stellantis pour maintenir un équilibre entre les anciens groupes PSA et FCA, réduction de livraison pour le vaccin anti-Covid de Pfizer et BioNTech, STMicroelectronics leader des eSIM matériels.
1 - De la pénurie à la profusion... La production de masques FFP2 et chirurgicaux multipliée par 30
La France est passée en moins d’un an d’une production hebdomadaire de 3,5 millions de masques sanitaires à plus de 100 millions. Près de 25 projets industriels ont fleuri.
2 - Un calculateur à photons chinois atteint l'avantage quantique
Le calculateur à photons chinois Jiuzhang a résolu un calcul en un temps record… quelques minutes contre 2,5 milliards d'années pour l'un des plus puissants supercalculateurs au monde.
3 - Voici à quoi ressemble la nouvelle équipe de direction de Stellantis
L’organigramme de Stellantis traduit la volonté de maintenir un équilibre entre les anciens groupes PSA et FCA.
4 - Pourquoi Pfizer et BioNTech ont différé leurs livraisons de vaccin en Europe
140 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech de moins en France cette semaine, 165 000 doses de moins en Italie, 36 075 contre 43 875 attendues initialement en Allemagne… Le principal producteur de vaccins contre la Covid-19 a été contraint de revoir à la baisse la livraison de ses vaccins à travers l’Europe cette semaine, pour procéder à quelques ajustements. Un délai temporaire qui, pour l’heure, n’inquiète pas outre-mesure Paris et Bruxelles.
5 - Le franco-italien STMicroelectronics sacré roi des puces eSIM, devant...
Selon le cabinet Counterpoint, STMicroelectronics s’impose comme le roi des puces eSIM. Un succès qu’il doit à sa présence depuis deux ans dans l’Apple Watch et surtout l’iPhone. Mais cette position est menacée par la stratégie d’intégration verticale d’un grand géant américain.
Les masques produits en France, l'organigramme de Stellantis, le vaccin de Pfizer et BioNTech... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir