Les marques Duracell et Braun pourraient être vendues par Procter & Gamble

Procter & Gamble pourrait vendre les batteries Duracell et les rasoirs Braun dans le cadre de son programme de cessions annoncé au début du mois d'août, ont dit le 18 août des sources proches du dossier, ajoutant que le géant américain des biens de consommation courante se faisait notamment conseiller par Goldman Sachs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les marques Duracell et Braun pourraient être vendues par Procter & Gamble

La marque de batterie Duracell et la marque de rasoir Braun pourraient être cédées par Procter & Gamble, multinationale spécialisée dans les biens de consommation courante. Le 1er août, le groupe a annoncé qu'il pourrait vendre la moitié environ de ses marques pour revitaliser la croissance des ventes et réduire les coûts, imitant ainsi ses concurrents Nestlé et Unilever, qui procèdent à des cessions d'actifs jugés sous-performants.

Vers 15h50 GMT, le titre Procter & Gamble prenait 1,05% à 82,64 dollars, évoluant en phase avec l'indice Dow Jones (+0,94%) dont il fait partie. Depuis le début du mois et l'annonce de son programme de cessions, l'action Procter & Gamble affiche une hausse de plus de 6,5%, contre une progression de près de 1% pour le Dow Jones sur la même période.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS