Les marchés penchent encore plus en faveur de Clinton

NEW YORK (Reuters) - La vive polémique suscitée par la publication d'une vidéo où l'on entend le candidat républicain à la Maison blanche Donald Trump tenir des propos obscènes sur les femmes a conforté le sentiment des marchés financiers américains que sa rivale Hillary Clinton va remporter le scrutin du 8 novembre.
Partager
Les marchés penchent encore plus en faveur de Clinton
Suite à la polémique suscitée par la publication d'une vidéo où l'on entend Donald Trump tenir des propos obscènes sur les femmes, les marchés financiers américains ont le sentiment que sa rivale Hillary Clinton va remporter le scrutin du 8 novembre. /Photo d'archives/REUTERS/Gary Cameron

Le renforcement d'une telle hypothèse est plutôt considéré comme une bonne chose pour les marchés actions étant donné que l'ancienne secrétaire d'Etat incarne une continuité par rapport à la politique menée par Barack Obama, l'actuel occupant de la Maison blanche.

En revanche, une éventuelle victoire de Donald Trump, avec notamment sa volonté de remettre en cause bon nombre de traités commerciaux et d'alliances militaires, est vue par les investisseurs comme un saut dans l'inconnu.

Les deux candidats ont entamé leur deuxième débat présidentiel. A la suite du premier débat, qui a eu lieu le 27 septembre, Wall Street avait gagné du terrain en raison de la perception qu'Hillary Clinton l'avait emporté.

Dès le début de ce deuxième débat, qui a commencé peu après 01h00 GMT, Donald Trump s'est une nouvelle fois excusé pour les propos obscènes tenus à l'égard des femmes, le candidat républicain à la Maison blanche tentant de remettre sa campagne en selle après le coup de tonnerre provoqué par ces propos.

Une vingtaine de personnalités politiques du Grand Old Party (GOP) ont retiré leur soutien au promoteur new-yorkais après la diffusion vendredi d'une vidéo tournée en 2005 dans laquelle il profère des propos machistes et grossiers au sujet des femmes.

Le peso mexicain, considéré comme le "thermomètre Trump", progressait de plus 1,4% et les futures sur l'indice S&P 500 sont en hausse de 0,3%.

"C'est une réaction positive (pour les actions) et c'est en ligne avec ce que les intervenants de marché ont inscrit dans les cours, à savoir que Clinton va gagner et c'est une bonne nouvelle", a déclaré Hugh Johnson, chargé des investissements chez Hugj Johnson Advisors LLC.

(Caroline Valetkevitch, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS