Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les manifestations contre l'Accord emploi très suivies... sur Twitter

, , , ,

Publié le

Des manifestations ont été organisées dans tout l'Hexagone pour contester l'accord sur la sécurisation de l'emploi. Photos et commentaires de toute sorte ont envahi le réseau social Twitter. Florilège.

Les manifestations contre l'Accord emploi très suivies... sur Twitter © Shrieking Tree - Flickr - C.C

Mobilisés principalement par la CGT et FO, des manifestants se sont donnés rendez-vous dans toute la France, ce mardi 5 mars, pour protester contre l’accord sur la sécurisation de l’emploi.

Signé par le Medef et trois syndicats (CFTC, CFDT, CFE-CGC), ce projet de loi sera présenté en Conseil des ministres mercredi 6 mars. Les partis ou personnalités politiques, tout comme les internautes et les manifestants, ont publié des photos et donné leur avis sur Twitter.

Loin des cortèges, le rapporteur socialiste du texte, Jean-Marc Germain, a discrètement publié son interview au Monde sur son fil :

 

De son côté, le co-président du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon, était présent dans le défilé parisien. Invité sur RTL dans la matinée, il a qualifié le texte de "dangereux, régressif, anti-social" et n'a pas manqué de le montrer sur son compte Twitter...

... suivi par d'autres manifestants :

A l'autre bout de la France, cet internaute a publié de nombreuses photos de la manifestation à Marseille, retweetées par le Front de Gauche :

 

Les réactions négatives ne manquent (souvent agressives) à l'égard de ces rassemblement ont aussi été nombreuses sur le réseau social. Entre les retards dans les transports causés par la manifestation et les avis différents concernant l'accord emploi, les internautes n'ont pas caché leur mécontentement. Même la CFDTCheminots se montre critique :

 

 

 

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle