Les manifestations contre l'Accord emploi très suivies... sur Twitter

Des manifestations ont été organisées dans tout l'Hexagone pour contester l'accord sur la sécurisation de l'emploi. Photos et commentaires de toute sorte ont envahi le réseau social Twitter. Florilège.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les manifestations contre l'Accord emploi très suivies... sur Twitter

Mobilisés principalement par la CGT et FO, des manifestants se sont donnés rendez-vous dans toute la France, ce mardi 5 mars, pour protester contre l’accord sur la sécurisation de l’emploi.

Signé par le Medef et trois syndicats (CFTC, CFDT, CFE-CGC), ce projet de loi sera présenté en Conseil des ministres mercredi 6 mars. Les partis ou personnalités politiques, tout comme les internautes et les manifestants, ont publié des photos et donné leur avis sur Twitter.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Loin des cortèges, le rapporteur socialiste du texte, Jean-Marc Germain, a discrètement publié son interview au Monde sur son fil :

De son côté, le co-président du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon, était présent dans le défilé parisien. Invité sur RTL dans la matinée, il a qualifié le texte de "dangereux, régressif, anti-social" et n'a pas manqué de le montrer sur son compte Twitter...

... suivi par d'autres manifestants :

A l'autre bout de la France, cet internaute a publié de nombreuses photos de la manifestation à Marseille, retweetées par le Front de Gauche :

Les réactions négatives ne manquent (souvent agressives) à l'égard de ces rassemblement ont aussi été nombreuses sur le réseau social. Entre les retards dans les transports causés par la manifestation et les avis différents concernant l'accord emploi, les internautes n'ont pas caché leur mécontentement. Même la CFDTCheminots se montre critique :

Elena Bizzotto

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS