Les lunettes connectées pour traders par Bloomberg
Le groupe Bloomberg est connu notamment pour ses terminaux d'information en temps réel utilisés par la finance. Il développe en ce moment une interface pour transposer ce système dans un environnement de réalité virtuelle.
Le groupe Bloomberg LP a créé un prototype de son système informatique dédié aux marchés financiers, Bloomberg Terminal, pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. La technologie a été présentée lors du Next Big Thing Summit, et Quartz a pu la tester en direct.
Le programme reproduit les dizaines d'écrans que les professionnels de la finance, traders et autres, utilisent pour suivre l'évolution des marchés en permanence. La configuration de base est de 20 écrans, mais il est possible d'en augmenter le nombre à volonté, jusqu'à 40 ou plus. Il ne s'agit pour l'instant que d'une démonstration, et les écrans présentés n'affichent pas réellement de données en temps réel, mais Bloomberg croit en la technologie et travaille même à la rendre compatible avec le système de contrôle gestuel Leap Motion.
Un moyen pour les utilisateurs de pouvoir arranger leurs terminaux exactement comme ils le veulent (sans limite de tailles d'écrans) de manière beaucoup plus simple, prenant beaucoup moins de place, et pouvant de plus être transportée d'un lieu à un autre. Ce développement est en quelque sorte une extension du travail déjà effectué par le groupe au travers de ses applications mobiles afin de pleinement profiter des évolutions technologiques.
SUR LE MÊME SUJET
Les lunettes connectées pour traders par Bloomberg
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir