En Inde, les livraisons des Airbus A320neo ont repris

Airbus livre à nouveau son A320neo, un avion moins vorace en carburant que sa version classique A320, après que les problèmes sur les réacteurs équipant son monocouloir a été réglé, a souligné l'avionneur mercredi 20 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

En Inde, les livraisons des Airbus A320neo ont repris
Les livraisons d'Airbus A320neo en Inde sont à nouveau sur les rails en raison de la diminution des problèmes affectant les réacteurs de Pratt & Whitney équipant le monocouloir de l'avionneur européen, a dit mercredi un responsable de l'entreprise. /Photo d'archives/ REUTERS/Régis Duvignau

Les livraisons d'Airbus A320neo en Inde sont à nouveau sur les rails en raison de la diminution des problèmes affectant les réacteurs de Pratt & Whitney équipant le monocouloir de l'avionneur européen, a dit mercredi un responsable de l'entreprise.

"Pratt a dit à Airbus que les problèmes de moteur ont été divisés par quatre au cours des 12 derniers mois", a noté Anand Stanley, le dirigeant des activités d'Airbus en Inde, en marge du salon aéronautique de Bangalore.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le mois dernier, les autorités de l'aviation indiennes avaient obligé les compagnies à faire passer à leurs A320neo équipés de moteurs Pratt & Whitney des vérifications supplémentaires dans le cadre de nouveaux protocoles de sécurité adoptés après qu'il a été ordonné il y a un an que ces avions soient temporairement cloués au sol.

Des économies de carburant

IndiGo, première compagnie aérienne indienne en termes de parts de marché, et sa concurrente à bas coûts GoAir, exploitent toutes deux des A320neo.

L'appareil, entré en service au début de 2016, permet de substantielles économies de carburant par rapport à l'A320 historique, mais les problèmes affectant ses moteurs ces deux dernières années se sont traduits par une accumulation de reports de livraisons par Airbus.
IndiGo, détenu par Interglobe Aviation, compte déjà plus de 60 A320neo dans sa flotte et attend encore plus de 400 A320neo et A321neo, la compagnie étant devenue l'un des plus importants clients mondiaux d'Airbus. GoAir exploite déjà quelque 30 A320neo et en a commandé plus de 100 autres.

avec Reuters (Aditi Shah, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS