Les livraisons de Volkswagen dans le monde progressent de 7,5% en novembre
Entre janvier et novembre, cette progression des livraisons a atteint les 1,6% par rapport à l'année dernière. "Une bonne performance" pour Volkswagen selon Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque en charge des ventes.
Un motif de satisfaction pour Volkswagen. Le constructeur allemand a vu ses livraisons mondiales continuer de progresser en novembre. Dans un communiqué, la marque annonce une augmentation de 7,5% par rapport à l’année précédente (+533 500 véhicules à travers le monde).
Et ce, grâce notamment à la Chine. Le plus important marché de Volkswagen a enregistré une progression des livraisons de 15,4% sur le mois de novembre. "La Chine a poursuivi sur sa lancée en novembre. Une tendance positive a également été enregistrée sur certains marchés en Europe de l’Ouest, aux États-Unis et en Inde" complète Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque en charge des ventes dans le communiqué. "Compte tenu des conditions actuelles du marché qui reste difficile, la progression de 7,5% est un résultat honorable. La marque Volkswagen est sur la bonne voie et finira l’année 2016 sur une bonne performance" se félicite-t-il.
VOS INDICES
source
Baisse des livraisons en Allemagne
En France, les livraisons ont progressé de 13,6% sur le mois, en raison notamment de la forte demande pour les modèles Tiguan et Touran. Aux Etats-Unis, 29 700 véhicules ont été livrés. Une hausse conséquente de 24,2% en comparaison du même mois de 2015, lié à un effet statistique en raison notamment du retrait des moteurs diesel aux États-Unis depuis octobre 2015, rappelle le communiqué.
A l’inverse, les livraisons sur le marché local allemand ont diminué de 16%. Un chiffre "principalement dû à une baisse systémique en raison de la prolongation de durée du leasing pour les employés" précise l’entreprise dans le communiqué. La tendance est aussi valable à plus long terme, puisque sur les onze premiers mois de l'année, le marché allemand a reculé de 6,6%. Mais au total, sur la période de janvier à novembre, 5,4 millions de véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse de 1,6% par rapport à 2015.
SUR LE MÊME SUJET
Les livraisons de Volkswagen dans le monde progressent de 7,5% en novembre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir