Les livraisons de Volkswagen dans le monde progressent de 7,5% en novembre

Entre janvier et novembre, cette progression des livraisons a atteint les 1,6% par rapport à l'année dernière. "Une bonne performance" pour Volkswagen selon Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque en charge des ventes. 

Partager
Les livraisons de Volkswagen dans le monde progressent de 7,5% en novembre
Volkswagen a enregistré une progression de ses livraisons entre janvier et novembre 2016.

Un motif de satisfaction pour Volkswagen. Le constructeur allemand a vu ses livraisons mondiales continuer de progresser en novembre. Dans un communiqué, la marque annonce une augmentation de 7,5% par rapport à l’année précédente (+533 500 véhicules à travers le monde).

Et ce, grâce notamment à la Chine. Le plus important marché de Volkswagen a enregistré une progression des livraisons de 15,4% sur le mois de novembre. "La Chine a poursuivi sur sa lancée en novembre. Une tendance positive a également été enregistrée sur certains marchés en Europe de l’Ouest, aux États-Unis et en Inde" complète Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque en charge des ventes dans le communiqué. "Compte tenu des conditions actuelles du marché qui reste difficile, la progression de 7,5% est un résultat honorable. La marque Volkswagen est sur la bonne voie et finira l’année 2016 sur une bonne performance" se félicite-t-il.

Baisse des livraisons en Allemagne

En France, les livraisons ont progressé de 13,6% sur le mois, en raison notamment de la forte demande pour les modèles Tiguan et Touran. Aux Etats-Unis, 29 700 véhicules ont été livrés. Une hausse conséquente de 24,2% en comparaison du même mois de 2015, lié à un effet statistique en raison notamment du retrait des moteurs diesel aux États-Unis depuis octobre 2015, rappelle le communiqué.

A l’inverse, les livraisons sur le marché local allemand ont diminué de 16%. Un chiffre "principalement dû à une baisse systémique en raison de la prolongation de durée du leasing pour les employés" précise l’entreprise dans le communiqué. La tendance est aussi valable à plus long terme, puisque sur les onze premiers mois de l'année, le marché allemand a reculé de 6,6%. Mais au total, sur la période de janvier à novembre, 5,4 millions de véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse de 1,6% par rapport à 2015.

0 Commentaire

Les livraisons de Volkswagen dans le monde progressent de 7,5% en novembre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS