Les laboratoires Sercovam rachetés par le groupe SGS

Spécialiste de l’inspection qui détient entre autres les centres de contrôle technique Securitest, le groupe Suisse SGS vient de mettre la main sur Sercovam, un réseau de laboratoires de contrôle industriel.
 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les laboratoires Sercovam rachetés par le groupe SGS

Sercovam va pouvoir voir plus grand. Le groupe girondin, spécialisé dans les tests de produits industriels, vient d’être racheté par le groupe suisse SGS. Ce dernier est un des leaders sur le marché de l’inspection avec 70 000 salariés et un chiffre d’affaires 2011 de 4,8 milliards de francs suisses (3,99 milliards d’euros).

En France, il représente 2 500 personnes et 26 laboratoires. De quoi "mettre notre expertise à disposition du plus grand nombre", selon le président de Sercovam Frédéric Puccini.

Des tests dans tous les domaines

Sercovam (85 personnes pour 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011) dispose de deux laboratoires, le premier étant situé en Gironde à Cestas, l’autre dans le Doubs à Etupes. Il dispose de nombreux bancs de tests accrédités Cofrac pour tous types de contrôles (vibrations et résistance mécanique, analyse chimique, corrosion, tests climatiques ou d’étanchéité, combustibilité, contrôles d’aspect, etc.).

Des compétences “purement industrielles” qui complètent bien l’offre de SGS, davantage orientée sur la conformité des biens de consommation : tests alimentaires, validation de procédés de fabrication, certifications environnementales, inspection de marchandises, etc.

Sercovam devrait conserver son nom.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS