Les laboratoires pharmaceutiques vont rationner leurs échantillons

Les laboratoires s’apprêtent à diminuer le nombre d’échantillons remis aux médecins et aux pharmaciens hospitaliers. C’est ce qu’annonce le Leem vendredi 24 février.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les laboratoires pharmaceutiques vont rationner leurs échantillons

Rationnaliser les distributions de médicament, c’est l’objectif fixé par le Leem, le syndicat professionnel du secteur. "A partir du 31 mars 2012, le nombre d'échantillons que les entreprises pourront remettre aux professionnels de santé sera limité à 4 par personne, par médicament et par an, et pendant une durée limitée à 2 ans à compter de la date de commercialisation effective du médicament".

D’autre part, les médicaments distribués depuis plus de deux ans ne seront plus délivrés sous forme d’échantillons.

Ces décisions s’inscrivent dans une démarche "d'amélioration continue des pratiques professionnelles et dans une logique de bon usage du médicament".

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS