Les Laboratoires Jérodia vont investir 5 millions d'euros dans leurs sites lotois

Spécialisés dans la production de cosmétiques et de compléments alimentaires, les Laboratoires Jérodia engagent un programme d'investissement de 5 millions d'euros sur deux ans, pour accroitre les capacités de production de leurs deux sites lotois, à Caillac et à Crayssac.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Laboratoires Jérodia vont investir 5 millions d'euros dans leurs sites lotois
Une ligne de production de cosmétiques des Laboratoires Jérodia, dans le Lot

Les Laboratoires Jérodia, plus connus sous le nom de leur marque phare Phyt's, vont investir près de 5 millions d'euros sur deux ans pour réorganiser leur logistique et accroître la capacité de production de leurs deux sites de Caillac et de Crayssac dans le Lot. Le groupe prévoit de créer une quinzaine de postes supplémentaires d'ici fin 2019, en production, à l’expédition et au service commercial.
Réorganisation de la logistique à Crayssac

"Nous comptons doubler la capacité en volume de nos deux sites industriels", souligne Thierry Logre, PDG des Laboratoires Jérodia. Spécialisé dans la production de cosmétiques certifiés bio d'origine naturelle et de compléments alimentaires, le groupe, dont le siège est à Mercuès (Lot), prévoit ainsi d'investir près de 3 millions d'euros dans une extension du site de Crayssac. 5 000 m² de bâtiment vont être mis en chantier d'ici septembre 2018 (livraison prévue pour début 2019), pour regrouper et réorganiser sur ce seul site l'ensemble des activités logistiques (stockage, préparation de commandes, expédition).

Investissement machines à Caillac

Cette extension va permettre de libérer des surfaces, principalement dans l'usine de Caillac, où 2 millions d'euros seront par ailleurs consacrés au développement du parc machines, avec l'acquisition de nouveaux équipements de production, dont une émultionneuse de grande capacité.

Le groupe emploie près de 200 salariés, dont un peu plus de 120 dans le Lot. Il compte également un centre de R&D à Alenya (Pyrénées-Orientales), deux points de vente à Paris et une filiale commerciale au Canada. Plus de 50 % de ses produits sont commercialisés à l'international, dans une quarantaine de pays, un peu partout dans le monde. Les Laboratoires Jérodia ont réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS