Les Laboratoires Jérodia vont investir 5 millions d'euros dans leurs sites lotois

Spécialisés dans la production de cosmétiques et de compléments alimentaires, les Laboratoires Jérodia engagent un programme d'investissement de 5 millions d'euros sur deux ans, pour accroitre les capacités de production de leurs deux sites lotois, à Caillac et à Crayssac.

Partager
Les Laboratoires Jérodia vont investir 5 millions d'euros dans leurs sites lotois
Une ligne de production de cosmétiques des Laboratoires Jérodia, dans le Lot

Les Laboratoires Jérodia, plus connus sous le nom de leur marque phare Phyt's, vont investir près de 5 millions d'euros sur deux ans pour réorganiser leur logistique et accroître la capacité de production de leurs deux sites de Caillac et de Crayssac dans le Lot. Le groupe prévoit de créer une quinzaine de postes supplémentaires d'ici fin 2019, en production, à l’expédition et au service commercial.
Réorganisation de la logistique à Crayssac

"Nous comptons doubler la capacité en volume de nos deux sites industriels", souligne Thierry Logre, PDG des Laboratoires Jérodia. Spécialisé dans la production de cosmétiques certifiés bio d'origine naturelle et de compléments alimentaires, le groupe, dont le siège est à Mercuès (Lot), prévoit ainsi d'investir près de 3 millions d'euros dans une extension du site de Crayssac. 5 000 m² de bâtiment vont être mis en chantier d'ici septembre 2018 (livraison prévue pour début 2019), pour regrouper et réorganiser sur ce seul site l'ensemble des activités logistiques (stockage, préparation de commandes, expédition).

Investissement machines à Caillac

Cette extension va permettre de libérer des surfaces, principalement dans l'usine de Caillac, où 2 millions d'euros seront par ailleurs consacrés au développement du parc machines, avec l'acquisition de nouveaux équipements de production, dont une émultionneuse de grande capacité.

Le groupe emploie près de 200 salariés, dont un peu plus de 120 dans le Lot. Il compte également un centre de R&D à Alenya (Pyrénées-Orientales), deux points de vente à Paris et une filiale commerciale au Canada. Plus de 50 % de ses produits sont commercialisés à l'international, dans une quarantaine de pays, un peu partout dans le monde. Les Laboratoires Jérodia ont réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros.

Marina Angel

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS