Les laboratoires GSK suppriment 434 emplois supplémentaires

Social

Partager

Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé en milieu de semaine un nouveau plan de réduction de ses effectifs de 434 emplois touchant les visiteurs médicaux ainsi que les salariés du siège de Marly-le-Roi et de certaines fonctions support.

L’annonce a été faite aux représentants du personnel réunis en comité central d’unité économique et sociale et la décision a été justifiée par la nécessité « d’anticiper la mutation profonde de l’environnement et de se préparer à la forte évolution du portefeuille de produits », selon un communiqué de la direction de GSK.

Le plan de restructuration concerne principalement la visite médicale dont « l’adaptation quantitative et qualitative en France conduirait à une réduction de 356 postes en 2010 », précise le communiqué. Concernant les fonctions siège et support, les conséquences sur l’emploi entraîneraient une perte de 146 emplois.

C’est donc un total de 502 postes qui sont appelés à disparaître mais grâce à une gestion prévisionnelle des effectifs menée depuis plusieurs années, ces mesures de réduction ne toucheraient que 434 collaborateurs du groupe en France.

En début d’année GSK a déjà annoncé la suppression d’ici 2012 de 702 emplois sur son site de production d’Evreux (Eure) ainsi qu’une réduction de 100 à 60 salariés dans son centre de recherche des Ulis (Essonne).

En Ile-de-France, Patrick Désavie

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS