Les laboratoires Boiron en croissance plus qu’homéopathique

Partager

Sur les neufs premiers mois de l’année, le spécialiste des médicaments homéopathiques enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 9,7 % sur un an (+11,2 % en constant), à 362,69 millions d’euros. Les ventes à l’international progressent de 12,8 % et même +34,4 % pour l’Amérique du Nord, alors que le chiffre d’affaires gagne 7,5 % sur le marché français. Les produits de spécialités tirent la croissance du groupe lyonnais avec des ventes en hausse de 16 %, quand les médicaments à nom commun avancent de 5,1 %.

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires des laboratoires Boiron a augmenté de 22,7 % sur un an (+19,9 % en France, +26,3 % à l’étranger), à 141,16 millions d’euros. Une performance impressionnante expliquée par la progression des ventes de spécialités saisonnières (+28,1 %) et par des facturations (pour environ 5 M€) dans l’Hexagone qui avait été constatées seulement au quatrième trimestre lors de l’exercice 2008.

Sans donner plus de précisions, le groupe Boiron anticipe pour l’exercice 2009 « une progression de son activité et de son résultat opérationnel ».

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS