Les Laboratoires Anios investissent à Sainghin-en-Mélantois

Le spécialiste des produits d’hygiène et de désinfection se dote d’une nouvelle plateforme logistique à proximité de son centre de rechercher. En projet : un campus de 500 personnes d’ici à cinq ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Laboratoires Anios investissent à Sainghin-en-Mélantois
Site des Laboratoires Anios de Sainghin-en-Mélantois

Après y avoir doublé la capacité de leur centre de recherche avec un investissement de 2,5 millions d’euros réalisé sur 2010 et 2011, les Laboratoires Anios lance la semaine prochaine à Sainghin-en-Mélantois (Nord), dans l’agglomération lilloise, le chantier de leur futur centre logistique. Ce centre va leur coûter 10 millions d’euros et s’étendra sur 16 000 mètres carrés en comptant les 6 000 mètres carrés déjà existant. Il sera opérationnel d’ici 18 mois et permettra de rapatrier en interne une partie de la logistique aujourd’hui sous-traitée.

"Notre objectif est de construire d’ici cinq ans un véritable campus sur ce site où travaillerons environ 500 personnes", indique Bertrand Letartre, président directeur général des Laboratoires Anios. Les réserves foncières existent sur une dizaine d’hectares disponibles. En plus du centre de recherche, de la plateforme logistique et de l’usine, le centre abriterait le siège aujourd’hui basé à Lille-Hellemmes. L’usine serait agrandie pour abriter les lignes en fonctionnement sur le site de Lille-Hellemmes.

L’entreprise familiale plus que centenaire a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 167 millions d’euros dont 32 % à l’export. Elle emploie 450 salariés dont 350 en France. Son activité croit de 8 à 10 % par an. Les laboratoires Anios exploitent deux sites de production en France et trois sites à l’étranger en Italie, en Tunisie et en Argentine. Ils vont prochainement s’installer en Chine, en Inde et au Brésil.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS