Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les journées du patrimoine nous parlent aussi d’industrie

Publié le

Le passé et le présent de l’industrie sont aussi au programme des journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2015 

 

Anciennes usines réhabilitées, nouveaux sites industriels, bâtiment publics, logements ouvriers,  l’industrie se donne aussi à voir lors des journées du patrimoine. Si les anciennes usines sont souvent devenues des lieux dédiés à la culture, d’autres  abritent les nouvelles industries comme la cartoucherie nationale de Bourg-lès-Valence qui accueillent des entreprises dédiées à l’image, au cinéma et à l’animation. Pour ceux qui veulent visiter des sites en activités, il y a aussi de quoi faire avec par exemple l’usine d’Austerlitz qui alimente en eau non potable une partie de la ville de Paris ou plus insolite le centre de machine à laver du métro à Ivry-sur-Seine.

Pour les plus aventuriers, Marles-les-Mines organise une randonnée nocturne autour de son chevalement. Pour plus officiel vous pourrez également vous rendre au ministère de l’Economie et des Finances à Bercy.  Si vous voulez  rencontrez en personne, le ministre de l’Economie de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron,  venez entre 15h30 et 17 h. Pendant cette période, il sera au ministère où il déambulera dans l’exposition "l’industrie du futur" qui présente des objets, puis celle intitulée "Des usines et des hommes" du photographe Thierry Bouët, avant d’accueillir le public dans son bureau, tout simplement.

Retrouvez notre sélection détaillée dans un diaporama réalisé pour l’occasion.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle