Les Journaux Officiels passent commande à Goss international

Partager

Contrat/Social

La Direction de l'Information Légale et Administrative (les Journaux Officiels) vient de passer commande de deux rotatives de marque Uniliner à Goss International, la première machine étant dédiée à l'impression du Journal officiel lui-même. Ces deux rotatives viennent en remplacement d'une rotative Goss datant de 1994.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les machines seront fabriquées par l'usine de Montataire (Oise) qui emploie 623 salariés. « C'est une commande importante qui a déjà été intégrée à notre chiffre d'affaires 2010 », a indiqué à Usinenouvelle.com Théo Buchmeyer, président et directeur général de Goss International Montataire SA.

Cette commande intervient alors que viennent de commencer à Montataire les discussions entre syndicats et direction en vue d'un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE). Ce PSE prévoit pour le site de Montataire 329 suppressions d’emplois et 18 créations d’emplois, soit 311 suppressions d’emplois sur un effectif total de 623 salariés.

La direction de Goss International avait indiqué en septembre que cette mesure s’imposait « en réponse aux conditions du marché ». Spécialisée dans les rotatives « labeur » et les rotatives pour la presse (publicitaire et d’information) cette usine est affectée par une baisse de commandes et connaît une sous charge importante.

Sous pavillon allemand jusqu’en 2004 - avec Heidelberg - le fabricant de rotatives était ensuite passé sous pavillon américain avec son rachat par Goss International, avant de devenir chinois en 2009. Racheté en 2009 par Shanghai Electric Corporation, Goss International est désormais détenu à 100 % par ce pilier du paysage industriel chinois qui possède une branche « imprimerie ». Une réorganisation industrielle a été menée en France en 2009.

Le site de Montataire qui était auparavant spécialisé dans la rotative « labeur » s’est vu adjoindre l’activité « presse » du site de Nantes, l’autre site « Goss » en France. Ce site de 120 personnes est désormais essentiellement dédié à des activités de service.


De notre correspondante en Picardie Claire Garnier


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS