Les JO en France en 2024 : un atout économique pour l'axe Paris Normandie

Après les jeux olympiques de Londres, l'idée d'une candidature française à l'organisation des JO  dans 12 ans est de nouveau dans l'air. Antoine Rufenacht, commissaire général pour le développement de la vallée de la Seine, y voit l'occasion de développer l'axe Paris-Le Havre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les JO en France en 2024 : un atout économique pour l'axe Paris Normandie

Dans un courrier adressé le 13 août dernier, et dont nous publions la copie ci-dessous, l'ancien maire du Havre estime que l'espace "Paris Seine Normandie serait la meilleure signature pour ces jeux de 2024". Antoine Rufenacht fait notamment référence aux précédents jeux organisés à Paris en 1924. A cette époque, les épreuves de voile avaient eu lieu au Havre, dans l'estuaire de la Seine.

Mais au-delà du simple souvenir olympique et de l'exigence sportive, le commissaire général avance des arguments porteurs pour un axe Paris-Le Havre dont le développement est estimé à 18 milliards d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Elle serait une étape dans la redynamisation économique et démographique de la Vallée de la Seine propice à l'implantation d'activités économiques les plus innovantes, renouvelant une tradition industrielle diversifiée plus que séculaire, et sur un renforcement du développement touristique d'un des littoraux français les plus reconnus."

Paris 2012, dernière candidature française à l'organisation des jeux olympiques face à Londres, avait retenu le site de la Rochelle pour les épreuves de voile. La ville et sa région voyaient alors le moyen de favoriser le développement des transports urbains et interurbains, avec un TGV ralliant Paris en moins de 2h30.

PARIS 2024 - Lettre d'Antoine Rufenacht à François Hollande

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS