Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les JO à Paris, le recrutement des cadres, les télés de Samsung... la revue de presse de l'industrie

Publié le

Dans l'actu de ce jeudi 12 février : France Inter revient sur les atouts de la candidature de Paris pour les jeux olympiques de 2024, Les Echos reviennent sur les prévisions de recrutement des cadres de l'Apec et 20 Minutes aborde la nouvelle polémique dont sont victimes les téléviseurs de Samsung.

Les JO à Paris, le recrutement des cadres, les télés de Samsung... la revue de presse de l'industrie

Ville lumière cherche flamme olympique

Alors que Bernard Lapasset, président du Comité français du sport international, remet ce jeudi 12 février à la Maire de Paris, Anne Hidalgo, une étude détaillée sur l’opportunité d’une candidature pour l'organisation Jeux olympiques et paralympiques de 2024, France Inter revient sur les atouts du dossier de la capitale française.

Avec des infrastructures de transports et sportives au niveau, des investissements raisonnables à réaliser et des Français majoritairement favorables et les précédents échecs des candidatures pour 2008 et 2012, Paris a toutes ses chances, estime France Inter, ce que devrait confirmer le rapport remis ce jeudi.

 

 

Le recrutement des cadres

A la une des Echos de ce jeudi, "Recrutements : ce qui attend les cadres en 2015". Le quotidien économique revient sur la dernière étude de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), qui estime que 174 000 embauches sont prévues en 2015.

"On reste loin des sommets atteints avant la crise, mais le marché de l'emploi des cadres affiche des signes encourageants de reprise", notent Les Echos. Après un rebond de 4% en 2014, les embauches devraient ainsi progresser de 3% cette année, avec des situations différentes selon les secteurs : "les services affichent une bonne dynamique, l'industrie retrouve du souffle, mais, dans le commerce, la construction ou encore les transports, les perspectives restent très moroses", résume le quotidien, précisant que "les cadres affichant quelques années d'expérience sont une nouvelle fois les plus courtisés, au détriment des jeunes diplômés et des seniors". Des disparités territoriales sont également constatées : une embauche sur deux est prévue en Ile-de-France.

 

 

Nouvelle polémique pour les téléviseurs de Samsung

Alors que nous vous parlions hier des soupcons sur des écoutes des utilisateurs, les téléviseurs de Samsung sont victimes d'une nouvelle polémique. Des possessseurs de Smart TV de la marque coréenne se sont en effet plaints de voir leurs programmes en direct ou VOD interrrompus par des coupures pub intempestives. D'après 20 Minutes, ce "bug" pourrait être lié à un partenariat publicitaire avec Yahoo!.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle