Les jeux vidéos d'Ubisoft bientôt accessibles via abonnement

PARIS (Reuters) - Ubisoft a officialisé lundi le lancement à venir d'une nouvelle offre d'abonnement qui donnera accès à une centaine de ses jeux pour moins de 15 euros par mois, un virage stratégique d'ampleur pour l'éditeur qui espère ainsi élargir le public de ses franchises à succès.
Partager
Les jeux vidéos d'Ubisoft bientôt accessibles via abonnement
Ubisoft a officialisé lundi le lancement à venir d'une nouvelle offre d'abonnement qui donnera accès à une centaine de ses jeux pour moins de 15 euros par mois, un virage stratégique d'ampleur pour l'éditeur qui espère ainsi élargir le public de ses franchises à succès. /Photo d'archives/REUTERS/Jonathan Alcorn

Après la vidéo et la musique, le modèle de l'abonnement s'apprête à rebattre les cartes dans l'industrie lucrative des jeux vidéos.

Fabricants de console, géants de la tech, éditeurs : les offres se multiplient. Sous l'appellation Project xCloud, Microsoft élabore ainsi un nouveau service qui permettra de jouer en "streaming" depuis n'importe quel type d'appareil tandis que Google lancera en novembre son offre de jeu en ligne baptisée "Stadia".

A l'occasion du salon E3 organisé à Los Angeles, le spécialiste français du jeux vidéo Ubisoft a dévoilé à son tour un nouveau service appelé "UPLAY+" qui donnera un accès illimité à une centaine de ses jeux, dont les nouveautés, pour 14,99 euros par mois.

Le service sera disponible à partir de septembre sur PC.

"C'est tout l'écosystème Ubisoft qui va être accessible aux joueurs", a expliqué le cofondateur et PDG d'Ubisoft Yves Guillemot dans un entretien à Reuters.

"Ce qui est important c'est que les joueurs qui aiment un jeu puissent facilement en tester un autre", a ajouté le dirigeant.

Avant de se lancer, Ubisoft a conduit des études de marché pour tester la viabilité d'un modèle dont certains analystes craignent qu'il ne cannibalise les revenus des éditeurs.

Ubisoft, qui juge prématuré de donner des prévisions, estime que cette nouvelle offre devrait lui permettre d'améliorer encore les revenus par jeux, en élargissant notamment son public.

Pour convaincre les joueurs de renouveler leurs abonnements, le service permettra par exemple de découvrir les nouvelles sorties avec trois jours d'avance.

Pour jouer, il restera nécessaire de télécharger les jeux d'Ubisoft qui mise toutefois sur le "streaming" en s'associant avec Google.

Plusieurs jeux à succès de l'éditeur dont Assassin’s Creed Odyssey et The Division seront ainsi disponibles sur Stadia, faisant d'Ubisoft l'un des partenaires clefs de la plateforme.

Ubisoft a parallèlement dévoilé à Los Angeles plusieurs sorties de jeu dont un nouveau jeu d'aventure baptisé "Gods and Monsters", inspiré de la mythologie grecque et réalisé par l'équipe du réputé Assassin's Creed Odyssey, qui sera lancé le 25 février 2020.

Watch Dogs Legion, dernier opus de la franchise à succès, sera quant à lui disponible le 6 mars 2020.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS