Les jeux Meccano rachetés par le canadien Spin Master

Dans une interview au Figaro, le directeur général de Meccano révèle que son groupe a été racheté par le canadien Spin Master.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les jeux Meccano rachetés par le canadien Spin Master

Les jeux Meccano changent de mains. En effet, le canadien Spin Master s’est offert les 51% du capital détenus par la famille dirigeante et les 49% entre les mains du fonds de la famille Benetton, 21 Centrale Partners, révèle Le Figaro. Le quotidien ne dévoile pas le montant de la transaction.

Spin Master est un fabricant de jouets, spécialisé dans les figurines et les engins radiocommandés.

Dans les colonnes du Figaro, le directeur général de Meccano, Michael Ingberg, explique : "Spin Master pourra investir plus massivement en marketing et en publicité et nous ouvrir les portes du marché américain".

La société Meccano possède une usine en France, à Calais, et y emploie 75 salariés. L’industriel réalise toutefois l’essentiel de sa production en Chine. Elle mise sur sa nouvelle gamme "Evolution" pour soutenir l'activité de son usine calaisienne et de ses 75 salariés français, indique Le Figaro.

"L'usine a été automatisée en 2005-2006 et c'est une excellente plate-forme logistique pour l'Europe", rassure Michael Ingberg.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MECCANO
ARTICLES LES PLUS LUS