Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Publié le

Emploi-Pro Quelque soit leur nationalité, les jeunes diplômés placent l’équilibre vie professionnelle-vie privée au centre de leurs aspirations. Les Français n’échappent pas à cette règle.

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle © Fotolia

C’est l’émergence de la génération Y. Celle qui a vu leurs parents sacrifiés sur l’autel des entreprises, licenciés alors qu’ils avaient consacré leur vie à leur travail. On ne les y reprendra pas.

Selon Universum, un organisme travaillant sur les désirs des jeunes diplômés, « les étudiants sont unanimement d’accord sur l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Sur neuf choix possibles dans une liste d’objectifs de carrière, Universum a demandé à 300 000 étudiants quel est pour eux, le plus important. Dans 21 pays sur 25, les étudiants ont sélectionné « l’équilibre vie professionnel/vie privée » comme étant leur 1er objectif de carrière ».

C’est dire si nos chères têtes blondes et moins blondes ont la volonté de gagner sur tous les tableaux. Sur une vie de famille épanoui et sur un travail intéressant. Dans le classement d’Universum « d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle », les jeunes Canadiens arrivent les premiers. Ils aspirent le plus à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Ils sont suivis des Finlandais (2e), des Japonais (3e), des Singapouriens (4e) et des étudiants américains (5e). Les Français décrochent la 8e place. En fin de peloton, arrivent les Polonais (23e), les Russes (24e) et les Indiens (25e).





 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle