Les japonais MHI et JNFL vont investir 250 millions d'euros chacun dans Areva NewCo

Une étape de plus dans la restructuration d'Areva. Les  japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) ont annoncé être parvenus à un accord avec Areva NewCo pour y investir 250 millions d'euros chacun, soit 5 % des parts dans Areva NewCo.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les japonais MHI et JNFL vont investir 250 millions d'euros chacun dans Areva NewCo

Mitsubishi Heavy Industries (MHI) et Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) prennent une participation minoritaire dans le nouvel Areva NewCo. Ce dernier sera recentré sur le cycle du combustible et l'activité réacteur (Areva NP) sera cédée à EDF lors du second semestre 2017. Chaque entreprise a investi 250 millions d'euros.

"MHI acquérir une part de 5% pour un montant d'environ 250 millions d'euros", déclare l'entreprise japonaise dans un communiqué. MHI étend ainsi ses synergies avec Areva que ce soit dans l'échange de technologies ou de ressources humaines, explique l'énergéticien. Ainsi, Areva NewCo et MHI pourront notamment poursuivre les recherches sur cette technologie et sur le développement des nouvelles générations de centrales nucléaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un accord similaire avec Areva NP ?

"A travers cet accord je suis ravi de pouvoir contribuer à la réorganisation de l'industrie nucléaire en France", ajoute Shunichi Miyanag dans un communiqué. Il espère aussi renforcer encore plus ce partenariat par des investissements futurs.

En outre, "parallèlement aux investissement dans Areva NewCo, MHI est en discussion pour effectuer un accord similaire d'investissement dans Areva NP", ajoute la firme japonaise dans un communiqué.

Début décembre, la Commission européenne autorisait, dans le cadre de la restructuration d'Areva, l'augmentation de capital par la France de 4,5 milliards d'euros. Peu de temps après, le Conseil d'administration d'Areva fixait à "4,50 euros par action le prix d’émission des actions nouvelles dans le cadre de l’augmentation de capital". Ce prix devant être confirmé lors d'une Assemblée générale mixte vendredi 3 février.

0 Commentaire

Les japonais MHI et JNFL vont investir 250 millions d'euros chacun dans Areva NewCo

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS