Les invités du London Metal Exchange privés de strip-tease

Bourse de référence des métaux non ferreux, le London Metal Exchange se dote d’un code de conduite anti "boy's club". En clair, ses événements ne pourront plus terminer la soirée dans les clubs de strip-tease ni proposer de lap-dance en limousine, comme rapporté à maintes reprises par les tabloïds anglais.

Partager
Les invités du London Metal Exchange privés de strip-tease
Les cours des métaux font l'objet de négociations quotidiennes à Londres.

Il n’y aura plus d’effet "boys' club" dans les réunions du London Metal Exchange (LME). C’est, du moins, la volonté affichée par la première place de marché mondiale des métaux non ferreux (185 millions de lots échangés en 2018). Elle vient de publier, à grand renfort de communication, une charte de bonne conduite pour les événements qu’elle organise à l'extérieur comme à l'intérieur de ses locaux, qui doivent être "inclusifs et respectueux".

"Lorsque vous travaillez sur les marchés mondiaux des métaux, tout le monde devrait se sentir le bienvenu, sans crainte, et pouvoir participer à l’activité de ce marché, ainsi qu’aux événements et aux activités sociales associées, sans menace d'intimidation ni de harcèlement d'aucune sorte", indique l’entreprise, qui organise régulièrement des ateliers, des sessions de formation, des réceptions et des dîners. Les commentaires dégradants, les menaces et les excès de langage sont proscrits. Mais ce n'est pas tout.

Très peu de tradeuses dans le Ring

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À L'USINE NOUVELLE

Rejoignez la communauté des professionnels de l’industrie et profitez d'informations et données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres