Les investisseurs sensibles à la réforme des retraites, dit Riester aux Échos
Avec
\ 04h55
Avec
"Il faut continuer à réformer jusqu'au bout pour améliorer le climat des affaires et notre attractivité", a-t-il déclaré. "Les investisseurs sont sensibles au fait que l'on maintienne, tout en l'adaptant, la réforme de l'assurance-chômage. Que l'on travaille sur la réforme des retraites."
Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré cette semaine que la réforme des retraites en France, repoussée sine die pour cause d'épidémie de COVID-19, ne pourrait pas être reprise en l'état.
Les contours du nouveau projet, qui avait suscité de vastes manifestations hostiles à la fin 2019, et son impact politique à moins d'un an de la présidentielle nourrissent de nombreuses interrogations.
Franck Riester s'est également félicité dans les Echos que la France soit restée l'an dernier le pays européen le plus attractif pour les investisseurs internationaux, pour la deuxième année consécutive, avec 985 décisions d'investissement selon le baromètre annuel du cabinet EY.
Mais elle est talonnée par le Royaume-Uni (accueil de 975 projets d'investissement malgré le Brexit), tandis que l'Allemagne vient en 3e position, avec 930 décisions d'investissement.
(Gilles Guillaume)